Une exposition d'une semaine est organisée par notre association à l'Office de tourisme Coeur du Perche, du samedi 19 mai au dimanche 27 mai.
Tous les matins (de 10h à 12h30) sauf le mercredi 23 mai, y compris le lundi de Pentecôte et les dimanches, et les après midi des deux WE (de 15h à 18h).
Cette expo, qui a beaucoup circulé dans le Perche, a servi également de base à un article dans le Cahier percheron n°208.
La nouveauté réside dans l'extension du projet à la totalité du canton (ou de la CDC), soit 11 églises de plus: pour des raisons de temps, les listes de noms des monuments communaux ont été empruntés à Généanet, et la tournée des églises n'a pu être complète, en raison de leur fermeture fréquente.
L'analyse démographique sur les conséquences de la Guerre a été étendue.
Quelques découvertes, dont le beau bas relief en bronze de Corubert, église qui disposait de son propre monument, la commune n’ayant été rattachée à Colonard qu'en 1959. Cette œuvre est signée de Louis Barillet, célèbre maître verrier (basilique de La chapelle Montligeon) et sculpteur pour le bronze ainsi que Chubilleau pour le travail de la dalle de marbre.