Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après ce début de printemps froid et pluvieux, les randonneurs sont impatients !

Que nous propose Bellou ? La voie verte, pour les amateurs de plat et d'ouvrages d'art : un circuit qui permet encore de belles vues sur l'Huisne, et sur le manoir de Méhairy.

A partir de la voie verte, on peut s'éloigner librement, même si le fléchage est indigent : toujours à partir de l'église, centre névralgique, on monte par le chemin de Rosière vers le site de la Mansonnière ou par l'Angenardière, on rejoint le lieu où se dressait le château de Viantais, avant son incendie dans les années 30. Puis, par la route départementale, on peut rejoindre Verrières, en passant devant le manoir de la Bouchardière (exploitation agricole).

On peut aussi musarder par les Bertinières, retour par le chemin de la Fosse à la fille, ou monter à la Drouaserie et redescendre en lisière de bois.

Sur l'autre versant, à partir de Boisard, on va vers la Butte, la Taupinière, par des sentiers mi-boisés qui dominent l'Huisne et Rémalard.

Programme : la rando organisée par la paroisse le 20 avril, RV à 10 h à l'église, ou bien le samedi 29 juin, une rando organisée par l'Office de tourisme, départ de l'église vers 17 h 30, retour et pique nique vers 21 h (infos OTPR).

Le dépliant des randonnées du Perche Rémalardais disponible dans les offices de tourisme du Perche

Le dépliant des randonnées du Perche Rémalardais disponible dans les offices de tourisme du Perche

Tag(s) : #Bellou sur Huisne, #randonnée bellou sur huisne, #randonnée perche, #Voie verte Rémalard, #Grotte de la Mansonnière