Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le festival « Les insulaires » organisé au printemps par la compagnie du Théâtre Bascule s’achève le samedi 1er juin par une balade artistique sur la voie verte.

« Les Bucoliques – Arts visuels à l’improviste » est une promenade à vélo proposée à un public familial. D’une longueur de 9 km, l’itinéraire sera ponctué de haltes surprenantes : il s’agira d’être attentif pour observer des artistes évoluant en milieu naturel, et surtout, s’approcher tout doucement pour ne pas les effrayer…
Un conte sorti d’un arbre, de la danse verticale, quelques arts du cirque, des intermèdes musicaux, des personnages costumés vont faire vivre la Voie Verte de manière artistique et inattendue. La balade s’achèvera par un pique-nique pris en commun.

Le départ de Condé-sur-Huisne est prévu à 17 heures (ancienne gare, entrée de la Voie Verte), pour une arrivée vers 19 heures la salle des fêtes de Bellou-sur-Huisne. Cette manifestation est organisée par le Théâtre Bascule, en partenariat avec le syndicat de la Voie Verte, le Parc naturel régional du Perche et l’office de tourisme du Perche rémalardais.

Pratique. Inscriptions auprès de l’office de tourisme (contact : 22 rue Marcel Louvel à Rémalard – 02 33 73 71 94 ; tourisme@percheremalardais.fr).

Tag(s) : #Insulaires, #Voie verte