Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La crise actuelle pourrait avoir un effet positif sur les destinations de vacances des Français (et peut être bientôt des étrangers) et relancer les séjours dans le Perche.

C'est dans cette perspective que l'office de tourisme (OT) Coeur du Perche a mis à jour son site internet https://www.tourisme.coeurduperche.com/

Dans l'onglet "découvrir nos villages" sont recensées les fiches de visites de villages organisées par l'OT ces 10 dernières années. En principe, l'OT accueille chaque année un jeune universitaire en stage d'étude: une partie de son activité est dévolue au montage d'une visite de village, et à la rédaction d'une fiche de visite (une partie pour le village, une autre consacrée à l'église). Nous en profitons pour les remercier collectivement pour ce beau travail.

Ces fiches étaient disponibles en version papier à l'OT et permettaient des visites libres. Elles sont désormais sur Internet: Bellou-sur-Huisne, Boissy-Maugis, Dorceau, Colonard-Corubert/Courthioust, La Madeleine-Bouvet, Maison-Maugis, Moutiers-au-Perche, Préaux-du-Perche et St Pierre la Bruyère. En version papier, d'autres fiches sont disponibles à l'OT (peut être bientôt sur Internet...) : églises de Rémalard (Bellou Patrimoine) et de Bretoncelles (BPN).

Les horaires d'ouverture actuels de l'OT sont sur le site (ci-dessus).

Il est à noter que des bénévoles des paroisses assurent l'ouverture au public de certaines églises, en particulier celles de Rémalard, Bretoncelles, Condé-sur-Huisne, Moutiers-au-Perche, Boissy-Maugis, Nocé, Préaux-du-Perche, etc, dans le respect des règles sanitaires actuelles.

https://www.paroissesperchesud.fr/

paroisse.stlhomer@wanadoo.fr

Tél paroisse : 02 33 83 62 02 

Tag(s) : #Animations Perche, #Bellou Patrimoine, #Bellou sur Huisne, #Bellou sur Huisne Patrimoine, #Coeur du Perche, #Dorceau, #Eglise de Bellou sur Huisne, #Eglises du Perche, #Patrimoine du Perche, #Rémalard, #paroisse St Germain-St Lhomer, #patrimoine religieux Orne, #église Saint Paterne, #Le Perche été 2020

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :