Trois points nous relient à ND de Paris : la catastrophe a eu lieu le jour de la St Paterne, nos cloches ont le même fondeur que celles de Notre Dame (Cornille Havard à Villedieu les Poêles), et enfin, la route royale qui passe devant notre église de Bellou nous relie comme un fil invisible au km 0 du parvis de Notre Dame .
Notre Conseil d’administration vient, à son modeste niveau, de prendre une initiative pour aider à rebâtir ND de Paris.
Consterné par ce désastre, le CA de Bellou Patrimoine a décidé d’offrir à un organisme habilité à collecter pour rebâtir Notre Dame (F du patrimoine, autre) le produit de la vente des livres à la brocante de Bellou du 28 avril.
On doublera, sur les fonds propres de l’association, les recettes du dimanche 28 avril (8h 18h), devant et dans l’église St Paterne.
Notre association estime que s’il y a bien une priorité, c’est la restauration de ND !
Comme de coutume, nous proposerons des livres d’occasion dans tous les domaines : romans, polars, histoire, société, voyages, nature, santé, etc…
Visite libre et gratuite de l’église et visites guidées suivant les possibilités. Dépliant couleur. A voir particulièrement : le nouveau devant d’autel.
Nous avons informé la Fondation du patrimoine à Alençon, le diocèse, la mairie ( qui nous soutient), et quelques associations amies qui proposeront d’autres initiatives par la suite.