Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A titre d'info, un extrait du procès verbal de notre AG, le 22 juillet dernier:

 

Intervention de M. Garnier, 1er adjoint à Rémalard en Perche.

L association accueille à nouveau Sébastien Garnier, venu visiter l’église au printemps 2016.

Le projet d’étude architecturale sur la toiture de l’église suit son cours : la commune l’a inscrit à son budget 2017 et une consultation de quelques professionnels a lieu en ce moment. Choix en septembre. La commune financera l’étude et, comme proposé, l’association couvrira le maximum (en fonction des fonds disponibles) du montant HT de la dépense, la commune récupérant la TVA. . Conformément aux statuts, un CA se prononcera pour accord final. En principe la commune n’attend pas de subvention autre. M. Garnier tiendra l’association informée des propositions des architectes

Cette étude devra  permettre de fixer les priorités des travaux à venir: couverture, charpente, voûte, etc…Des plans de l’église seront élaborés dans le cadre de l’étude.

Voir ci-après l'article (et les photos) de Charlotte Fériaud dans le Perche du 2 août.

 

Enfin, le projet d’inscription de St Paterne à l’ISMH est toujours d’actualité : l’inscription permettrait de bénéficier de subventions de l’Etat (DRAC), mais entrainerait la création d’un périmètre de protection de 500 m autour du monument, plus contraignant.

 

Autres points église

Projet de décor sur la face avant de l’autel neuf. En application de la Loi de1905, ce projet ne concerne que la paroisse, l’autel étant un objet de culte.

.

Restauration de la peinture en ½ lune porte du clocher Consultation Mme Legrand (projet) .

Restauration du bas relief « Elie ravitaillé par les corbeaux » porte côté presbytère . Consultation M. Pecchioli (projet) .

Bellou Patrimoine 2017
Bellou Patrimoine 2017
Bellou Patrimoine 2017
Bellou Patrimoine 2017

Bellou Patrimoine 2017

Tag(s) : #Bellou sur Huisne Patrimoine, #patrimoine religieux Orne, #église Saint Paterne, #Eglise de Bellou sur Huisne, #Assemblée générale, #Bellou sur Huisne, #restauration église
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :