Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://www.ouest-france.fr/normandie/la-madeleine-bouvet-61110/les-bornes-de-l-ancienne-route-royale-restaurees-5103346

Une bonne nouvelle ! Le conseil départemental vient de nous informer de l’inauguration des diverses réalisations mises en œuvre depuis 3 ans par le Conseil départemental et le Pays Perche de l’Orne. Le dernier aménagement concerne Bellou, ce matin même, avec la pose par les services du Conseil départemental du panneau explicatif de Bellou (cliquez sur les photos). Le dépliant et le quizz juniors viennent d'être édités et parachevent ce bel ensemble. Ils sont disponibles à l'office de tourisme Coeur du Perche à Rémalard en Perche, à la bibliothèque de Bellou, ainsi que dans l'église St Paterne.

Passons avec discrétion sur le rôle joué par l’Office de tourisme du Perche rémalardais (OTPR) et Bellou Patrimoine pour parvenir à ce résultat , en particulier avec les deux expos réalisées l’une par Bellou Patrimoine en septembre 2013, et l’autre par l’OTPR et la communauté de communes fin 2015, mais surtout avec la coordination réussie des principaux acteurs pendant plusieurs années vers ce beau projet commun ! Nous n'oublions pas non plus les "lanceurs de projet": François Radigue et Christian Pytel.

Rappelons enfin le succès de la conférence de Stéphane Blond à Rémalard en Perche en octobre 2016, organisée avec nos Amis du Perche de l’Orne, ainsi que la consultation régulières, des centaines de fois, des pages du blog de Bellou Pat’ consacrées à la Route royale !

A très bientôt.

photos GC 23 juin 2017
photos GC 23 juin 2017
photos GC 23 juin 2017
photos GC 23 juin 2017

photos GC 23 juin 2017

Tag(s) : #Bellou sur Huisne, #Bellou sur Huisne Patrimoine, #route royale, #Bornes milliaires, #Jean Rodolphe Perronet, #bornes milliaires