Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bellou sur Huisne Patrimoine a adhéré aux Amis du Perche de l’Orne (APO) il y a bientôt 10 ans !

En retour, les APO ont adhéré à Bellou Patrimoine .

Notre collaboration s’est d’abord concrétisée par un article des Cahiers percherons (CP) n°173, en 2008, sur les cartes postales de l’église de Bellou.

Puis, en dehors des participations croisées à de nombreuses manifestations, les APO ont été accueillis à l’église St Paterne pour leur assemblée générale en 2014, suivie d’une conférence.

Enfin, 2016 aura vu notre collaboration s’accentuer, avec l’organisation de la Conférence d’automne à Rémalard (« Jean Rodolphe Perronet et la route royale »), suivie de la présentation du CP n° 207 à l’OTPR en décembre. Ce numéro contient un article conséquent sur l’église St Paterne.

Enfin, il y a 15 jours, a eu lieu une présentation à la presse du CP n° 208, entièrement consacré à la Grande Guerre. Ce numéro, qui a reçu le label officiel de la Mission du Centenaire, contient entre autres articles passionnants un texte sur les plaques commémoratives dans les églises du Perche rémalardais.

Notre expo photo sur ce thème, réalisée en 2014, a été remise en place à l’OTPR jusqu’au4 mars, pour les rares personnes qui ne l’auraient pas vue !

Pour 2017, nous espérons pouvoir à nouveau collaborer avec les APO, entre autres sur le thème de la route royale ou le château de Viantais….

Tag(s) : #Bellou sur Huisne, #Bellou sur Huisne Patrimoine, #Patrimoine du Perche, #Amis du Perche de l’Orne, #route royale, #Grande guerre, #Exposition photos, #monuments aux morts, #collège Bretoncelles