Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une après midi réussie à la salle Mirbeau, située sur la Route royale Paris-Le Mans,  mise à disposition pour l’occasion par la municipalité de Rémalard en Perche !

Le pari engagé avec les Amis du Perche de l’Orne (APO) a été tenu : les 2 associations ont fédéré 100 auditeurs attentifs, autour de la vie d’un grand homme méconnu du XVIIIè s, Jean Rodolphe Perronet.

L’exposé de Stéphane Blond a tenu l’auditoire en haleine : transformer en récit passionnant la vie d’un grand commis de l’Etat et grand ingénieur n’est pas simple ! Et pourtant, ce fut de l’avis général une réussite.

Il a rattaché son héros au territoire ornais, par de multiples anecdotes et illustrations de grande qualité, et il a su rendre vivante  l’existence quotidienne d’un homme à la fois ingénieur et architecte de terrain, penseur (on lui doit une révolution dans la construction des grands ponts  comme celui de la Concorde à Paris) et pédagogue innovant avec la formation créée à l’Ecole des Ponts et Chaussées.

 Un moment de convivialité qui restera dans les mémoires !

Photos sur

http://www.ouest-france.fr/agenda/diaporama/plus-de-100-personnes-presentes-lors-de-la-belle-conference-sur-jean-rodolphe-perronet-ingenieur-du-xviiie-siecle-2016-10-29-24997

photos Ch. Fériaud / article Le Perche
photos Ch. Fériaud / article Le Perche
photos Ch. Fériaud / article Le Perche
photos Ch. Fériaud / article Le Perche

photos Ch. Fériaud / article Le Perche

Tag(s) : #Bellou sur Huisne Patrimoine, #route royale, #Atlas de Trudaine, #Bornes milliaires, #Jean Rodolphe Perronet, #Stéphane Blond