Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et oui, elle a fini discrètement, comme elle a vécu depuis 215 ans, dans la tradition percheronne de modestie!

Un modeste 'libelle" de quelques lignes, apposé derrière la porte en verre sombre de l'ancienne mairie, vous informe succinctement et très administrativement de la fin programmée de la commune de Bellou sur Huisne, à compter du 1er janvier 2016...

Ce "texte"est pris en application de l'arrêté municipal du 23 juin 2015, par lequel le conseil municipal d'alors "demandait la création de la commune nouvelle de Rémalard en Perche" et "décidait de ne pas instaurer de commune déléguée " (sorte de commune annexe, gardant quelques mini-compétences)

Que deviendra le bâtiment? Un projet de "grande bibliothèque" aurait échoué, le bâtiment ne répondant pas aux normes exigées par le Conseil départemental.

Une mise en location comme logement?

L'avenir nous le dira certainement !

L'ancienne équipe municipale de 11 conseillers (dont 1 conseiller démissionnaire en 2014 non renouvelé, et 1adjoint démissionnaire, non renouvelé), rejoindra le grand conseil municipal transitoire de Rémalard en Perche dès ce lundi 4 janvier, pour élire un nouveau maire et des adjoints.

En attendant, recevez tous nos vœux pour l'année nouvelle.

PS: pour avoir quelques infos exclusives, deux articles à lire ...quand

vous voudrez! http://www.ouest-france.fr/normandie/bellou-sur-huisne-61110/#resultat-recherche

et http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/actualite/pays/le-perche/2016/01/02/claude-lefevre-compte-sur-un-nouvel-elan_11725454.html

Mairie de Bellou: fin de partie...
Tag(s) : #commune nouvelle, #Bellou sur Huine