Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après un article sur les monuments aux morts dans les églises de la paroisse St Germain-St Lhomer dans la revue "Parole de vie" au printemps, il avait été décidé avec M. l'abbé Hébert d'aller au delà, et de décliner cet article en exposition.

Les photos et la présentation des documents sont de JY Cosquéric, et la rédaction des textes affichés est due à G Costil.

Après un mois (mi-août/mi-septembre) à L'Office de tourisme du Perche rémalardais, où la responsable a bien voulu accueillir cette exposition pas très "touristique", l'exposition a reçu la visite de 70 personnes environ, passionnés d'histoire ou simples curieux, de passage à l'Office de tourisme.

La municipalité de Bretoncelles a bien voulu l'exposer à la bibliothèque pendant une dizaine de jours, jusqu'au 2 octobre. Puis, dès le 3 octobre, à la demande de M. Janvier, elle gagnera le Centre de documentation du collège de Rémalard, pour illustrer le cursus des 3è, sur la Grande Guerre.

Enfin, elle poursuivra son périple à Condé sur Huisne, où elle sera présentée à l'église du 25 octobre au 2 novembre.

Des commentaires extraits du "livre d'or" seront bientôt proposés à la lecture sur ce blog.

Coulonges les Sablons et St Maurice sur Huisne
Coulonges les Sablons et St Maurice sur Huisne

Coulonges les Sablons et St Maurice sur Huisne

Tag(s) : #Grande guerre, #Condé sur Huisne, #Exposition photos, #Monuments aux morts églises, #collège Rémalard, #collège Bretoncelles, #Coulonges les Sablons, #St Maurice sur Huisne