Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Enfin, après des années de "galère", nos expositions vont enfin "vivre leur vie": quel dommage, en effet, de ne montrer ces expos que pour 1 jour ou 2 !

L'exposition sur les monuments aux morts dans les églises, après un mois à l'office de tourisme du Perche rémalardais, en première vision, va poursuivre sa carrière à l'espace Abbé-Fret à Bretoncelles, du 23 septembre au 2 octobre.

Le public existe: à l'Office de tourisme, ce sont plus de 50 personnes qui se sont déplacées spécialement pour voir l'expo sur les monuments aux morts dans les églises. Cela permet à notre association de diversifier son public, cette expo n'ayant jamais été montrée à Bellou. Pour l'Office de tourisme, elle renforce l'attrait de ce lieu déjà accueillant pour un public en quête d'occupations culturelles.

Cette exposition est très demandée: des contacts sont en cours avec le collège de Rémalard (centre de documentation) et la paroisse.

Puis c'est au tour de l'exposition sur les espaces naturels sensibles de prendre dès aujourd'hui, lundi 22 septembre, le chemin de la nouvelle halle de Bretoncelles, jusqu'au 2 octobre également.

Ces expos ont comme caractéristiques de s'adresser à un large public, non limité à une seule commune, comme c'est le cas très souvent pour les expos sur la vie des villages.

Enfin, nous avons bon espoir de voir l'exposition sur les monuments aux morts présentée au collège de Rémalard (centre de documentation) dans le cadre du programme scolaire sur la Grande Guerre, ainsi que des expositions plus anciennes, qui vont peut être profiter de cette notoriété nouvelle...A suivre donc !

Quant à l'exposition sur la Route royale (2013), elle devrait être montrée à la Foire d'automne de Rémalard, les 25 et 26 octobre prochains...

La borne 75 réinstallée après restauration par le Conseil général de l'OrneLa borne 75 réinstallée après restauration par le Conseil général de l'Orne

La borne 75 réinstallée après restauration par le Conseil général de l'Orne

Tag(s) : #Monuments aux morts églises, #Journées du patrimoine 2014, #OTPR, #collège Bretoncelles, #route royale