Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'association regroupe une soixantaine de membres, parmi 430 habitants.

Plus de 30 personnes ont assisté à l'assemblée générale du 3 mai dernier: du jamais vu!

Aux membres s'étaient joints (ou se sont excusés) plusieurs membres de la nouvelle équipe municipale: cela est de bon augure pour la prise en compte de nos projets!

Des invités, venus d'autres associations (Nocé, Verrières, ...) ont bien voulu venir pour assister à nos travaux.

Comme il est de coutume, après le bilan 2013 (animations, travaux, budget) les divers points à l'ordre du jour pour 2014 ont été validés à l'unanimité.

Les points forts: attente de la décision communale pour les travaux sur la chapelle de la Vierge et sur son vitrail, ce qui permettra de programmer l'engagement des dons. En effet, suivant les règles en usage, les subventions ne sont débloquées qu’après règlement du montant des travaux par la commune.

Une aide exceptionnelle de 300 € est accordée au Syndicat du Pays Perche de l'Orne pour l'installation d'un pupitre pédagogique sur la Route royale, à proximité de l'église.

Enfin, notre association présentera pour les journées européennes du Patrimoine une belle expo du Conseil général de l'Orne sur les sites naturels sensibles de l'Orne, ainsi qu'une expo plus modeste sur les monuments aux morts dans les églises de notre paroisse, dans le cadre des célébrations du Centenaire de la Grande Guerre.

Une assemblée générale très réussie
Une assemblée générale très réussie
Tag(s) : #Assemblée générale, #Grande guerre, #Grotte de la Mansonnière, #route royale, #sites naturels sensibles