Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour leur prochaine assemblée générale, les Amis du Perche de l'Orne tenaient, comme ces dernières années, à rendre hommage à une association dynamique dans la défense du patrimoine local.

Après St Mard de Réno Patrimoine en 2013, c'est Bellou sur Huisne Patrimoine qui a été retenu pour cette manifestation en 2014.

Le dimanche 9 mars, en l'église St Paterne mise à disposition par le Père Hébert, notre curé, le programme se poursuivra, après les mots de bienvenue vers 10 h, par l'AG proprement dite. Vers 11h 30, Servanne Desmoulins-Hemery, conservateur des objets d'art de l'Orne, nous parlera des retables baroques dans le Perche, dont celui de Bellou.

Vers 12h30, ceux qui le désireront pourront aller se restaurer lors du repas pris en commun à la salle des fêtes de Dorceau.

Puis, vers 15 h, le président de Bellou sur Huisne Patrimoine évoquera, en s'appuyant sur un diaporama, les réalisations effectuées depuis bientôt 10 ans. Enfin, une visite guidée de notre église clôturera cette riche journée, dont un tour extérieur si le temps le permets.

Bienvenue à tous !

Renseignements: belloupatrimoine@wanadoo.fr

Les Amis du Perche de l'Orne à Bellou
Tag(s) : #Amis du Perche de l’Orne, #AG 2013, #retables baroques du Perche